Un litre pour un litre

Ici, l'eau chaude, froide et même bouillante sort tout simplement du robinet. Dans certains endroits du monde, c'est différent, c'est pourquoi pour chaque COMBI(+) Quooker vendu, Quooker fait don de 4 200 litres d'eau potable à des œuvres de charité.

En 2016, Quooker a lancé la campagne " litre pour un litre " à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau. Pour chaque litre d'eau économisé par un réservoir COMBI(+) vendu cette année-là, un litre a été donné à une communauté vulnérable en Éthiopie. L'objectif - 100 millions de litres d'eau potable pour la population de Garamba Bata - est désormais atteint. Mais la question de l'eau est importante, ce qui nous a décidé à continuer à travailler avec Made Blue.

Quooker done un litre pour un litre

Amref s'attaque au problème en renforçant la collaboration entre les communautés des quartiers, les gouvernements locaux, les petites entreprises et les bailleurs de fonds.
Made Blue et Quooker les aident à le faire. Avec une cuve Quooker COMBI(+), une famille de quatre personnes économise plus de dix litres d'eau par jour. Sur une base annuelle, cela représente 4 200 litres. Par conséquent, pour chaque réservoir COMBI(+) vendu, 4200 litres d'eau vont à Amref.

Aidez aussi

Si vous achetez un Quooker avec un réservoir COMBI(+), nous ferons don de 4 200 litres d'eau à ce projet en votre nom.

L'eau propre, une affaire de tous

Tel est le slogan du programme de santé quinquennal mis en œuvre en Éthiopie par Made Blue et Amref Flying Doctors, qui vise à offrir un avenir meilleur à 140 000 personnes vivant dans des bidonvilles et des quartiers pauvres.
Ces quartiers manquent d'eau potable, de systèmes d'égouts et de services de ramassage des ordures. Cela crée des situations peu hygiéniques, qui rendent les résidents malades. Les enfants, en particulier, sont souvent victimes.
En fait, les maladies causées par l'eau polluée sont la principale cause de décès des enfants de moins de cinq ans. Le gouvernement local ne dispose pas de ressources suffisantes pour résoudre les problèmes, et une aide extérieure est donc désespérément nécessaire. 

Une grande collaboration

Made Blue est une organisation qui met en miroir la consommation d'eau potable - ou plutôt les économies d'eau - des marques et organisations membres aux Pays-Bas avec la mise à disposition durable d'eau potable dans les pays en développement. Un litre pour un litre, c'est l'idée. Quooker s'est associé à cette initiative pour mieux connaître son "empreinte hydrique" et contribuer à la disponibilité de l'eau potable ailleurs dans le monde.

Car si, chez Quooker, nous en sommes venus à penser qu'il est presque normal de faire bouillir l'eau du robinet, nous sommes conscients qu'il y a encore près d'un milliard de personnes qui n'ont pas un accès permanent à l'eau potable.