Tournée Minerale

Février, un mois sans alcool. Cette fantastique initiative, Tournée Minerale, a été lancée en 2017 par La ligne de drogue et la Fondation contre le cancer. Ne pas boire d'alcool pendant un certain temps peut parfois sembler une tâche ardue, mais cela présente de nombreux avantages : mieux dormir, se sentir plus énergique, économiser de l'argent et, surtout, pas de gueule de bois ! 

Chez Quooker, l'eau est bien sûr au cœur des choses. C'est pourquoi certains de nos employés acceptent de participer à ce challenge avec vous. Ainsi, au moins une personne de chaque équipe participe. Lisez leurs conclusions ici.

Équipe: Customer Service Pays-Bas

Le concept Tournée Minérale... 

était connu par presque toute l'équipe, principalement grâce aux médias sociaux. C'est assurément une bonne initiative, mais personne n'y avait encore participé.

Karen : 'Je n'avais jamais entendu parler de la Tournée Minérale. Lors de mon premier jour chez Quooker, Magali, du marketing, m'a approché et m'a demandé de participer.  Alors, bien sûr, je ne pouvais pas dire non.'

Tout se passe...

très bien jusqu'à présent ! Personne de l'équipe n'a encore eu à utiliser un joker. La tentation est parfois présente, mais il est très facile d'y résister. 

Glynis : 'Je suis une buveuse occasionnelle. La semaine dernière, il y a eu une occasion : nous étions en week-end pour mon anniversaire. Normalement, un verre d'alcool accompagne rapidement ce moment, mais pas cette fois. J'ai juste pris une bouchée de plus à ce moment-là.'

Petra : 'Pour moi, tout se passe très bien. Pour l'instant, je n'ai pas eu de difficultés à abandonner l'alcool. On ne me l'a pas encore proposé non plus, ce qui rend les choses plus faciles'.

Je me sens... 

beaucoup mieux et plus saine.

Petra : 'Je me sens vraiment beaucoup plus énergique, je dors aussi mieux. Ce n'est pas que je buvais beaucoup avant, mais régulièrement un verre le soir. Aujourd'hui, je me rends compte que ce n'est pas du tout nécessaire, et je me sens même mieux quand je le quitte'.

Karen : 'J'ai l'impression que je fais automatiquement des choix plus sains maintenant. Je bois plus d'eau ET je mange plus sainement. Je me sens donc aussi mieux.'

Qu'est-ce qui sera bu à la place ?

En général, nous buvons surtout de l'eau et du thé. Cet après-midi, nous avons testé une nouvelle recette avec toute l'équipe : un mocktail framboise-romarin. Celui-ci était très savoureux et nous le referons certainement à la maison. 

Petra : 'J'ai vraiment apprécié la recette, mais je préfère toujours une boisson au gingembre.'

Lien : 'Mon préféré reste le virgin mojito.'

Évidemment, nous sommes tous des employés de Quooker. Un robinet Quooker vous aide-t-il vraiment ? 

Pas seulement parce que nous travaillons ici, mais oui ! Il est si facile de prendre rapidement un verre d'eau ou une tasse de thé. Nous avons toujours de l'eau fraîche (gazeuse) au robinet. Cela permet également de boire plus d'eau en général.

Lien : 'Pour moi, c'est en fait très facile. Je bois très peu de toute façon. Ce que j'aime, c'est faire cela avec des collègues. Cela renforce le sentiment de groupe. Nous cherchons des recettes ensemble comme celle-ci et nous nous soutenons mutuellement. Je le recommande vivement !'

Équipe: Sales Support

Quelle a été la raison de votre participation ? 

Goele : "Je suis enceinte, donc je ne bois pas pour mon bébé de toute façon".

Leen : "Pour moi, l'alcool n'est pas un problème. En général, je ne bois pratiquement pas d'alcool. Mais pour participer quand même à un challenge avec mes collègues, je l'ai interprété à ma façon. Pour moi, la tournée minérale, c'est : "essayer de ne pas grignoter pendant un mois".

Tournée Minérale... 

a été rempli un peu différemment pour nous deux que pour nos collègues. Goele ne boit pas parce qu'elle est dans une attente heureuse. Leen ne boit pas beaucoup non plus, alors elle choisit de ne pas grignoter.

Nous connaissions déjà tous deux le concept, mais cette année, c'est la première fois que nous y participons. 

Leen : "Mes collègues de mon précédent travail ont également participé aux éditions passées. Cette fois, mon partenaire et moi y participons également. Chacun à notre manière, avec notre propre défi.

Comment nous nous sentons maintenant.... 

fantastique. Nous profitons tous les deux des bienfaits de la Tournée Minérale. 

Goele : "Ça se passe bien, oui. Bien sûr, tout pour mon bébé. En outre, je me sens aussi beaucoup plus fraîche, moins fatiguée et plus énergique. Ne pas boire a ses avantages !

Leen : " Parfois, c'est quand même difficile. L'envie de sucre n'a pas encore complètement disparu, mais je peux déjà mieux la supporter. Et avec le soutien de mes collègues, j'y parviens déjà très bien".

Des moments difficiles... 

ont certainement été là. 

Goele : "Boire n'est pas une option. Alors si j'ai des envies, je pense à mon bébé, ou je commence à grignoter.

Leen : "La chose la plus difficile à lâcher est mon sandwich au chocolat le matin". Ou les snacks pendant nos apéritifs du vendredi après-midi au travail. Pour combattre cette envie, j'essaie de boire d'abord un verre d'eau avec du citron (ou un autre arôme). Si j'ai vraiment faim, je prends une soupe minute ou des nouilles. C'est déjà beaucoup plus sain que l'alternative".

Dans l'ensemble...

nous buvons simplement beaucoup plus d'eau maintenant. Le matin, nous remplissons chacun une pichet qui est entièrement bu tout au long de la journée. Goele boit aussi beaucoup de thé.

Quooker...

est définitivement une aide. Ces tasses à thé et ces pichets se remplissent automatiquement, pour ainsi dire, lorsque l'eau coule directement du robinet. 

Goele : "Le Cold Water Filter sera bientôt introduit sur le marché belge. Vous obtiendrez ainsi de l'eau filtrée à la température du robinet, ce qui est idéal car pour moi, l'eau ne doit certainement pas être froide. J'ai hâte de pouvoir l'installer chez moi".

Leen : "Et le plus grand avantage : l'eau se remplit aussi. Ainsi, le verre d'eau que je puise si facilement m'aide à relever mon défi ce mois-ci".


Nous verrons si nous continuerons à le faire après la tournée minérale (ou la maternité). J'espère que nous allons créer des habitudes saines qui resteront en place un peu plus longtemps, mais nous devrons le découvrir.

Équipe: Customer Service België & Human Resources

Tournée Minérale, le concept... 

nous était déjà familier grâce à notre environnement. Les amis et la famille avaient déjà participé lors des éditions précédentes. 

Lien : "L'année dernière, j'ai décidé de participer aussi et tout s'est bien passé. Parce qu'il y avait aussi un peu plus de promotion au travail cette année, j'ai décidé de participer à nouveau".

Tine : "Je n'ai participé que lorsque j'étais enceinte, haha.

Ce n'est pas difficile pour nous pour le moment.

Bien sûr, il y a des moments où vous devez dire "non". Mais même quand c'est difficile pendant un moment, on persévère quand même. 

Mes boissons préférées ce mois-ci....

Lien : "Je n'ai pas tout de suite une boisson préférée. J'alterne entre les sodas et l'eau. De temps en temps, peut-être une bière sans alcool.

Tine : "J'aime aussi la variété. En tout cas, je bois plus d'eau maintenant et pas forcément de sodas. J'aime essayer les boissons sans alcool le soir. Comme les gins sans alcool, qui goûtent très bon !".

Quooker rend la Tournée Minérale plus facile.

Tine : "Tout à fait. Comme toujours. Il est utile que de l'eau fraîche, pétillante et plate sorte du robinet pour un verre rapide'.

Lien : "Grâce à mes collègues du Customer Service NL, j'ai découvert une boisson à base de romarin, de framboises et d'eau. C'est dans ce cas que le Quooker avec CUBE est le plus utile. Je vais préparer cette boisson régulièrement.

Pour conclure, .... 

Tine : "A tous ceux qui ont participé : super bravo !".

Équipe: Marketing

C'est la première fois que nous participons à la Tournée Minérale... 

Nous connaissions déjà le concept, mais nous n'avions pas encore participé nous-mêmes.

Nous devons admettre que nous avons tous deux déjà mis un joker.

Kate : " Outre le seul joker que j'ai utilisé, ce n'est pas trop mal. Je n'ai pas vraiment de difficultés à dire 'non' à l'alcool. Je remarque maintenant qu'il y a de nombreuses occasions où l'on boit de l'alcool. Je suis maintenant plus conscient que la consommation d'alcool ne doit pas nécessairement être une activité sociale. On peut très bien s'amuser sans alcool.

Magali : "Malheureusement, je dois aussi dire que j'ai consommé un verre d'alcool ce mois-ci. Pourtant, je n'ai pas l'impression que ma Tournée Minérale a échoué. Je suis beaucoup plus consciente de ce que je bois et finalement, 1 verre contre je ne sais combien de verres que j'aurais pris autrement, ce n'est pas si mal. On m'a ouvert les yeux pour que je boive plus consciemment.'

La conscience autour de l'alcool, c'est la chose la plus importante que l'on retient de cette expérience.

Magali : "Ce n'est que lorsque nous avons décidé de participer à la Tournée Minérale que j'ai commencé à me rendre compte de la fréquence à laquelle je buvais de l'alcool. Jamais de grandes quantités d'un coup, mais souvent un verre de temps en temps. Ce challenge m'a donc vraiment aidé à perdre cette habitude. Moins d'alcool et plus d'eau/thé est une habitude que je veux essayer de garder.

Kate : "Ce mois n'a pas seulement été bénéfique pour moi pour arrêter de boire de l'alcool. J'ai également créé la routine de boire beaucoup d'eau. Entre-temps, je suis au moins à la quantité d'eau recommandée par jour, tous les jours. Je vais certainement continuer comme ça.

Quooker...

Oui, nous sommes deux responsables du marketing. Nous pourrions facilement lister ici toutes les raisons pour lesquelles un Quooker est désormais un véritable atout lors de la Tournée Minérale. Mais d'après notre propre expérience... 

Kate : "Comme je l'ai déjà dit, je bois beaucoup d'eau ces jours-ci. Mais le fait de pouvoir remplir rapidement mon bidon au robinet quand j'ai soif est une vraie aide.'

Magali : "Pour l'instant, je n'ai chez moi qu'un robinet Quooker avec réservoir d'eau bouillante. D'ailleurs, j'avais ça bien avant de travailler ici. Mais de toute façon, chez moi, le soir, je ne bois pas souvent de l'eau, plutôt du thé. Pour moi, c'est donc optimal, surtout que je n'ai pas à attendre la bouilloire".

Équipe: Service Engineer

Je ne bois plus depuis octobre 

Wannes : "Après une fête d'anniversaire d'un de nos collègues, j'avais beaucoup trop bu et je me suis réveillé le lendemain avec une sévère gueule de bois. C'était littéralement la gueule de bois de trop pour moi. J'ai donc décidé de ne pas boire pendant le mois d'octobre. Cela m'a plu. Je me sentais bien, je pouvais aller n'importe où en voiture et même si je me couche tard une fois, je suis toujours frais le lendemain parce que je dors bien. Donc, ne pas boire en octobre est devenu ne jamais boire."

Au début, on m'a posé beaucoup de questions.

Wannes : "Bien sûr, étant donné que j'avais l'habitude de boire et que soudainement je ne bois plus, mon entourage m'a posé beaucoup de questions au début sur la raison pour laquelle je ne buvais plus. Mais après l'avoir expliqué, ils ont toujours compris. Ce n'est donc pas du tout difficile pour moi"

En tant qu'athlète, c'était en fait une suite logique

Wannes : "Étant donné que j'aime vraiment le sport, principalement le cyclisme, c'était quelque chose qui devait se passer pour moi. En tant qu'athlète, je me soucie beaucoup de mon corps. Obtenir la meilleure performance possible à chaque fois que je fais de l'exercice est le but ultime. La semaine dernière, cela faisait exactement deux ans que j'avais commencé à faire du vélo, et je suis déjà très fier des progrès que j'ai accomplis. J'espère seulement les améliorer en prenant bien soin de mon corps".

Le Cold Water filter de Quooker est ma ressource...

Wannes : "Avant que le nouveau filtre Cold Water ne soit lancé pour les consommateurs, j'ai pu le tester chez moi et j'ai tout de suite été très enthousiaste. Au premier abord, il m'a fait boire plus d'eau. En outre, il est également idéal pour remplir mes bouteilles d'eau que j'emporte avec moi sur le vélo. L'eau réfrigérée n'est pas optimale pendant le sport et je n'ai pas non plus besoin d'eau gazeuse. Donc le filtre Cold Water qui donne simplement de l'eau filtrée à la température du robinet est la solution idéale pour moi.''