Rendez-vous la vie facile lors des années difficiles

Un robinet à eau bouillante de Quooker est une solution idéale pour les jeunes parents. Il permet de facilement stériliser les biberons et les tétines, préparer une panade minute et faire une tasse de thé tout en gardant votre bébé content dans les bras.

Plus sécurisé qu’une bouilloire

Sans doute vous vous demandez si l’eau bouillante et les enfants vont bien ensemble. Chaque année, il y a des milliers d’accidents avec l’eau chaude et des bouilloires, qui impliquent souvent des enfants. Cependant, un Quooker est plus sécurisé de ce que l’on ne pense. D’abord, il n’a pas de câble que les enfants pourraient tirer. Deuxièmement, il ne peut pas basculer, car il est fixé sur le plan de travail. De plus, le Quooker dispose d’une sécurité-enfants et il ne chauffe pas – contrairement aux bouilloires – lors de l’usage, grâce au robinet isolé. Si par contre un enfant passe quand même sa main sous l’eau, celle-ci est bien sûr bouillante. Mais contrairement à une bouilloire renversée, qui vous brûle immédiatement, l’eau bouillante du Quooker se mélange à l’air. C’est pourquoi votre enfant retirera toujours sa main à temps. Vous lirez plus sur la sécurité ici.

Stériliser des biberons et des tétines

Les biberons et les tétines doivent être stérilisés avant le premier usage: huit minutes pour les biberons et cinq minutes pour les tétines. Après le premier usage, il vaut mieux stériliser les biberons et les tétines une fois par jour. Trois minutes pour les biberons et une minute pour les tétines. Vous pouvez stériliser dans une casserole remplie d’eau froide que vous faites bouillir. Cependant, le Quooker permet d’aller plus vite: vous faites couler de l’eau bouillante dans votre casserole, vous ajoutez les tétines et les biberons et vous mettez la casserole sur le feu. Quand le temps de cuisson est écoulé, vous versez l’eau et vous faites égoutter les biberons et les tétines sur un essuie propre. Après, vous les rangez, de préférence au frigo. La stérilisation quotidienne vaut pour les premiers trois mois. Après, votre enfant a assez d’immunité et il suffit de rincer les biberons et les tétines après chaque repas.

Préparer rapidement un biberon

Vous donnez le biberon? Dans ce cas, il vaut mieux utiliser de l’eau bouillie qui ne peut pas dépasser les 37 degrés, sinon les vitamines et minéraux se perdent. De plus, il faut toujours préparer un biberon frais. Ceci prend énormément de temps. Grâce au Quooker, vous pouvez conserver l’eau bouillie pendant maximum 24 heures au frigo. Vous rajoutez de l’eau bouillante du Quooker jusqu’à ce que vous obteniez la température souhaitée.

Préparer une purée de légumes

Lavez et coupez les légumes que vous souhaitez utiliser et versez de l’eau bouillante. Cuisez les légumes au feu. En cinq à dix minutes, la purée de légumes est prête. En tant qu’alternative d’une compote de fruits : Achetez des fruits congelés, versez dans une casserole, ajoutez de l’eau bouillante du Quooker. Laissez cuire quelques minutes et faites une purée. Vous congelez ce qui vous reste en petites portions – au cas où vous avez peu de temps. Vous pouvez ensuite les réchauffer au bain marie.

Du temps pour vous

Les jeunes parents manquent toujours du temps. Un Quooker vous offre, plusieurs fois par jour, un peu de temps. Pendant que vous cuisinez, mais aussi quand les petits font une sieste et que vous vous préparer une tasse de thé en un tour de main.

A la crèche Dikkedeur, le robinet à eau bouillante de Quooker est utilisé depuis longtemps. La manager de la crèche, Ester Van Dalen, a été convaincue qu’un Quooker est beaucoup plus sécurisé qu’une bouilloire. Elle trouve que c’est l’astuce pour les jeunes parents.

Bébétricks

En tant que jeune parent, vous avez quelque chose de mieux à faire que d'attendre de faire bouillir de l'eau. Découvrez comment le Quooker vous laisse un peu de temps quelques fois par jour.