Pannes

Que faire si l'eau du robinet Quooker éclabousse ?

L'une des mesures de sécurité du robinet Quooker réside dans le fait que le jet d'eau bouillante n'est pas massif. En conséquence, le risque de brûlure est très faible, car vous pouvez retirer votre main à temps. Nous vous conseillons de garder votre verre ou casserole le plus près possible du bec du robinet lorsque vous puisez de l'eau bouillante. 

Votre robinet n'arrête pas d'éclabousser ? Alors, il peut être utile de détartrer le tamis de votre robinet (l'aérateur). En fonction de la dureté de l'eau dans votre région, nous vous recommandons de la vérifier tous les six mois.

Si ce qui précède n'améliore pas la situation ou si vous pensez que le robinet éclabousse encore trop, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Pourquoi ne puis-je pas tirer complètement le tuyau flexible de mon robinet Flex ?

Cela peut être dû à la pièce d'accouplement qui pend sur le robinet. La pièce d'accouplement du robinet Quooker Flex doit pouvoir bouger librement. Lorsque le tuyau n'est pas tiré, il pend d'environ 40 cm sous le comptoir. Veuillez en tenir compte au moment de l’installation. Si la pièce d'accouplement a trop peu de place pour bouger, le tuyau extensible ne peut pas être complètement tiré.

Pourquoi le voyant de mon système Quooker clignote-t-il ?

Si le voyant du système Quooker clignote rapidement, cela indique un dysfonctionnement. Nous vous conseillons de réinitialiser le réservoir. 

 Le réservoir Quooker peut être réinitialisé en suivant les étapes ci-dessous :
 1. Éteignez le réservoir en appuyant sur le « Q » rouge sur le dessus du réservoir.
 2. Retirez la fiche de la prise de courant.
 3. Retirez la petite fiche du capuchon rouge à l'arrière.
 Après 10 secondes, remettez la petite fiche dans le capuchon et remettez la fiche dans la prise de courant. Appuyez sur le « Q » rouge pour rallumer le réservoir.
 4. Lorsque le voyant est allumé en continu, vérifiez si de l'eau bouillante sort du robinet après 25 minutes.

Plus d'informations sur votre dysfonctionnement ? Dans ce cas, utilisez notre self-service Quooker.

Si le problème persiste après une troisième tentative, veuillez contacter notre service à la clientèle. Assurez-vous d'avoir le numéro de série du réservoir et du robinet à portée de main et regardez attentivement la fréquence de panne du clignotement.

Cliquez ici pour accéder à une vidéo d’explication : Pourquoi mon Quooker clignote-t-il ?

Mon réservoir Quooker ou mon robinet Quooker reste éteint, que faire ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce dysfonctionnement. Vérifiez les points ci-dessous avant de contacter notre service à la clientèle :

 1. Vérifiez que le réservoir est allumé (voyant sur le dessus du réservoir). Éteignez le réservoir en appuyant sur le « Q » rouge sur le dessus du réservoir. 
 2. Vérifiez l'alimentation électrique (prise de courant, fonctionnement de la prise et fusible dans la boîte de groupe).
 3. Vérifiez si la petite fiche du robinet est bien en place (à l'arrière du capuchon rouge du réservoir).

Si la cause est ailleurs, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Pourquoi la protection contre la rotation à double pression ne fonctionne-t-elle plus sur mon robinet Quooker ?

Avec un robinet Quooker Flex, il est possible que le tuyau flexible extractible ne pende pas correctement dans le robinet. Tirez le tuyau vers le bas aussi loin que possible et laissez-le revenir doucement. Ensuite, actionnez à nouveau le bouton-poussoir rotatif du Quooker.

Si la cause est ailleurs, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup d'eau qui sort de mon robinet Quooker ?

Un débit d'eau réduit peut nécessiter un entretien. Le problème peut éventuellement être résolu en détartrant le tamis du robinet, l'aérateur. Cela est nécessaire en moyenne deux fois par an. Cliquez ici pour une explication sur le détartrage de l'aérateur. 

Si la cause est ailleurs, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Pourquoi est-ce que l'eau du robinet Quooker ne bout plus/ne fume plus ?

Lorsqu'il n'y a plus d'eau bouillante qui sort du robinet Quooker, il peut y avoir plusieurs causes : 

 1. La réserve d'eau bouillante est épuisée. Avec un réservoir PRO 3, il y a un stock de 3 litres et le réservoir est à nouveau entièrement réchauffé en 10 minutes. Avec un réservoir COMBI(+), on dispose d'un stock de 7 litres d'eau bouillante, et ce réservoir est à nouveau entièrement réchauffé en 20 minutes. 
 2. Le réservoir est éteint. Lorsque le réservoir est allumé, vous verrez une lumière rouge clignoter sous le « Q » sur le couvercle. Éteignez le réservoir en appuyant sur le « Q » rouge sur le dessus du réservoir. 
 3. La petite fiche du robinet n'est pas reliée au réservoir. Éteignez d'abord le Quooker en appuyant sur le grand « Q ». Vérifiez si la petite fiche du robinet est connectée au réservoir. Vous trouverez cette petite fiche à l'arrière du capuchon rouge. Rallumez ensuite le réservoir en appuyant sur le grand « Q ».
 4. Le réservoir n'est pas alimenté. Vérifiez l'alimentation du réservoir : Vérifiez si la fiche est correctement insérée dans la prise et si la prise fonctionne en y connectant un autre appareil. Enfin, vérifiez également le fusible dans la boîte de groupe.
 5. Le réservoir nécessite un entretien. Veuillez consulter notre page d'entretien pour plus d'informations. 

Si la cause est ailleurs, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Pourquoi le mitigeur ne donne-t-il que de l'eau tiède ?

Si le mitigeur ne fournit que de l'eau tiède, cela peut avoir différentes causes.

 - Avec un réservoir COMBI, cela peut être dû au fait que la réserve d'eau bouillante a été épuisée. Ce réservoir a une réserve de 7 litres d'eau bouillante et est entièrement réchauffé en 20 minutes. 
 - Le réservoir est éteint. Éteignez le réservoir en appuyant sur le « Q » rouge sur le dessus du réservoir. 
 - Le réglage de la température sur le mitigeur est incorrect. La vanne mélangeuse comporte un bouton de réglage que vous pouvez tourner pour réinitialiser la température. Il se peut aussi que votre mitigeur doive être remplacé dans son intégralité.
 - Le réservoir nécessite un entretien. Veuillez consulter notre page d'entretien pour plus d'informations. 

Si la cause est ailleurs, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Que faire si la poignée de mon robinet est raide ?

Ouvrez le robinet (levier vers le haut) puis vaporisez le nettoyant pour vitres (pas plus de 2 pulvérisations) dans l'ouverture. Ensuite, abaissez le levier en exerçant une légère pression et laissez-le monter et descendre de gauche à droite. Il est important de ne pas utiliser trop de nettoyant pour vitres.

Nous déconseillons fortement l'utilisation d'autres agents de nettoyage. Ceux-ci peuvent affecter le revêtement des pièces et la graisse dans le robinet, ce qui permet à toutes les pièces de se mouvoir en douceur.

Si la cause est ailleurs, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Mon système Quooker fuit, que faire ?

Dans le cas peu probable où votre système Quooker fuirait quelque part, nous vous conseillons d'éteindre le réservoir Quooker à l'aide du bouton marche/arrêt. Laissez ensuite l'eau bouillante s'écouler du réservoir en ouvrant le robinet d'eau bouillante jusqu'à ce que de l'eau froide sorte (faites refroidir avec de l'eau froide pour éviter d'endommager votre évier). 

Contactez ensuite notre service à la clientèle.

Mon robinet Quooker présente une fuite.

Nous vous encourageons à contacter notre service après-vente en remplissant le formulaire de contact du service, qui vous contactera dans les 2 à 3 jours ouvrables. Vous pouvez également nous appeler au +32 (0)3 646 54 00. 

Assurez-vous d'avoir à portée de main le numéro de série du réservoir (qui se trouve sur le côté du réservoir), le représentant du service après-vente vous le demandera.

Pourquoi le voyant de mon réservoir s'allume-t-il et s'éteint-il ?

Au-dessus du réservoir Quooker se trouve l'interrupteur marche/arrêt avec une lumière LED rouge. Ce voyant clignotera (lentement allumé et éteint) lorsque le système sera en mode veille. Cela signifie que votre système Quooker est prêt à l'emploi. Nous appelons cette lumière pulsante le « battement de cœur » du Quooker.

Lorsque vous utilisez le robinet Quooker, ce voyant s'allumera en continu, indiquant que le système chauffe l'eau.

La LED rouge continue-t-elle à clignoter rapidement et fréquemment (2x ou 4x avec une courte pause entre les deux) ? Cela peut indiquer un éventuel dysfonctionnement. 

Le rendement de l'eau du CUBE n'est pas suffisant, que faire ?

Si le débit de l'eau pétillante ou réfrigérée est insuffisant, vous pouvez prendre les mesures suivantes pour améliorer le passage :

 - Les modèles achetés avant décembre 2021 comportent un filtre dans le CUBE en standard. Vérifiez si le filtre du CUBE est correctement pressé. En haut du CUBE, vous trouverez le filtre en ouvrant la trappe blanche. Appuyez fermement sur le filtre jusqu'à ce qu'un déclic se fasse clairement entendre et fermez la trappe. 
 - Vérifiez si la bouteille de CO₂ est bien serrée. La bouteille de CO₂ est bien serrée lorsque vous ne pouvez plus la serrer (le sens de rotation est le sens des aiguilles d'une montre).
 - Vous pouvez dévisser la bouteille de CO₂ et écouter si un sifflement se fait entendre. Si aucun sifflement ne se fait entendre, la bouteille de CO₂ est vide. Vous pouvez commander un jeu de nouveaux cylindres dans la boutique en ligne (lien). 

Si la cause est ailleurs, veuillez contacter notre service à la clientèle.