Installation & entretien

Comment allumer ou éteindre mon système Quooker ?

Utilisez l'interrupteur en forme de « Q » en haut du réservoir pour éteindre le système Quooker. Avec les réservoirs plus anciens, il y a un interrupteur sur le côté droit de l'arrière de la hotte, à côté du cordon LED, pour éteindre (temporairement) le réservoir.
Vous pouvez éteindre le Quooker CUBE en réglant le commutateur COLD à l'arrière sur « 0 ».

Un système Quooker peut-il être raccordé à des connexions existantes ?

Un système Quooker peut être intégré dans n'importe quelle cuisine, qu'elle soit neuve ou existante. Pour que le robinet fonctionne en toute sécurité, un robinet Quooker ne peut être connecté qu'en combinaison avec un réservoir Quooker. Les robinets Quooker Fusion, Flex et Front peuvent être installés sans avoir à percer un trou de robinet supplémentaire.

Peut-on installer un adoucisseur d'eau pour votre système Quooker ?

Il est possible d'installer un adoucisseur d'eau pour votre système Quooker. Nous vous déconseillons d'utiliser les systèmes suivants en combinaison avec un Quooker : systèmes d'osmose inverse, systèmes d'adoucissement mécanique et systèmes qui modifient la valeur du PH de l'eau (par exemple une installation d'osmose inverse). Nous serions heureux de vous aider à sélectionner le bon fournisseur à l’adresse service@quooker.be

Quelles sont les dimensions des réservoirs Quooker ?

Réservoir PRO3 (réservoir d'eau bouillante 3L) :
Hauteur du réservoir : 47 cm
Diamètre du réservoir 15 cm

Réservoir COMBI(+) (réservoir d'eau bouillante de 7L) :
Hauteur du réservoir : 49 cm
Diamètre du réservoir 20 cm

CUBE (réservoir d'eau glacée) :
Hauteur du réservoir : 50 cm avec bouteille de CO₂
Largeur du réservoir : 22 cm avec bouteille de CO₂
Profondeur du réservoir : 34 cm avec bouteille de CO₂

Vous trouverez ici un aperçu de toutes les spécifications de nos réservoirs d'eau bouillante. Vous trouverez ici un aperçu de toutes les spécifications du Quooker CUBE. 
Curieux de connaître les dimensions des robinets ? Vous les trouverez sur la page du robinet de votre choix.

Puis-je installer mon système Quooker ?

Les systèmes Quooker sont fournis sous forme d'ensemble, comprenant des instructions claires et du matériel d'installation. 

Dans notre vidéo d'instructions, nous expliquons l'installation étape par étape.
Besoin d’aide ? Cliquez ici pour notre self-service Quooker.

Puis-je convertir un réservoir COMBI+ en réservoir COMBI ?

Il est possible de convertir un réservoir COMBI+ en réservoir COMBI sans utiliser de kit de conversion. Un kit de conversion est nécessaire pour convertir un réservoir COMBI en un réservoir COMBI+. Prenez contact avec notre équipe service.

Comment et quand faut-il entretenir un système Quooker ?

Un robinet Quooker ne nécessite aucun entretien préventif. Lorsque le jet d'eau commence à perdre de sa puissance, cela indique la formation de calcaire. Ce problème est généralement facile à résoudre en détartrant le tamis (l'aérateur) de votre robinet Quooker. En savoir plus sur le détartrage de l'aérateur ici. Si le robinet Quooker ne donne toujours pas un jet d'eau optimal après le nettoyage du tamis du robinet, nous vous conseillons de procéder à sa maintenance. 

Vous pouvez commander un kit de maintenance dans notre boutique en ligne (lien). Nous sélectionnons automatiquement le bon kit de maintenance en fonction du numéro de série de votre réservoir.

Pour plus d'informations sur la maintenance, veuillez visiter notre page d'entretien ou utiliser l'outil en self-service Quooker.

Quand faut-il effectuer un entretien?

Un système Quooker ne nécessite pas de maintenance préventive. Toutefois, si vous vivez dans une région dont l’eau est dure, le système Quooker requière une attention particulière tout au long de sa durée de vie. Dans les régions où l’eau est dure, vous remarquerez une accumulation de calcaire lorsque le débit de l’eau bouillante commence à ralentir. Chaque robinet Quooker est donc équipé d’un bec et d’un aérateur démontables. Lorsque vous remarquez que le débit de l’eau bouillante ralentit, démontez le bec et plongez l’aérateur dans du vinaigre de nettoyage durant une demi-heure environ. Nettoyez ensuite le tartre et vissez le bec avec l’aérateur à l’intérieur et replacez-le sur le robinet. Cela devrait augmenter le débit de l’eau.

Si le système Quooker ne fournit pas encore un débit d’eau bouillante optimal, le tartre peut s’être accumulé dans le réservoir. Cela signifie qu’il est possible que votre réservoir nécessite un nettoyage. Le cas échéant, veuillez contacter notre service en remplissant le formulaire de contact du service. Notre équipe prendra ensuite contact avec vous et vous aidera à trouver la solution adaptée à votre situation.

Comment nettoyer mon robinet Quooker ?

La meilleure façon de nettoyer le robinet est de vaporiser un peu de nettoyant pour vitres sur un chiffon humide (pas directement sur le robinet) et d'essuyer le robinet avec. Le séchage du robinet après utilisation évite les taches de calcaire.

Nous déconseillons fortement l'utilisation d'autres produits de nettoyage (par exemple, les agents anticalcaires, les agents abrasifs et le vinaigre) et les tampons à récurer. Ceux-ci peuvent affecter le revêtement des pièces et la graisse dans le robinet, ce qui permet à toutes les pièces de se mouvoir en douceur.

Comment détartrer le tamis du robinet Quooker ?

Flex/Fusion : 
 1. Dévissez le manchon métallique à l'extrémité du bec. Avec le robinet Flex, il s’agit de l'extrémité du tuyau extractible, et non du bec en métal. 
 2. Il suffit de placer le tamis dans du vinaigre de nettoyage pendant une demi-heure et de rincer tout résidu de calcaire.
 3. Remettez l'aérateur en place.

 Front : 
 1. Placez la clé pour le mousseur sur le manchon du mousseur.
 2. Tournez la clé de l’aérateur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour retirer la garniture, l’aérateur et l’écrou du robinet.
 3. Il suffit de placer le tamis dans du vinaigre de nettoyage pendant une demi-heure et de rincer tout résidu de calcaire.
 4. Placez le joint, l'aérateur et l'écrou dans le robinet. Placez la clé de l'aérateur sur
 l'écrou de l'hélice et tournez la clé de l'aérateur dans le sens des aiguilles d'une montre pour installer les pièces.

Pouvez-vous installer un adoucisseur d'eau pour votre système Quooker ?

Il est possible d'installer un adoucisseur d'eau pour votre système Quooker. Nous déconseillons l'utilisation des systèmes suivants en combinaison avec un Quooker : systèmes d'osmose inverse, systèmes d'adoucissement mécaniques et systèmes qui modifient la valeur PH de l'eau. Nous serons heureux de vous aider à choisir le bon fournisseur sur service@quooker.be.