Général

Comment fonctionne un système Quooker ?

Un Quooker se compose de deux parties : un robinet d'eau bouillante sur le plan de travail et un réservoir dans le placard de la cuisine. L’eau est conservée à 108°C dans le réservoir. Le réservoir est aussi bien isolé qu'une bouteille thermos, donc très peu d'énergie (10 watts) est nécessaire pour maintenir l'eau du réservoir à la bonne température. Le réservoir est relié à l'alimentation en eau. Lorsque vous tirez de l'eau bouillante du robinet, de l'eau nouvelle s'écoule directement du tuyau d'eau dans le réservoir.
Le fonctionnement du robinet d'eau bouillante peut être différent d'un robinet à l'autre.

Où trouver le mode d’emploi de mon système Quooker ?

Un manuel d'installation contenant de courtes instructions d'utilisation est fourni dans la boîte du système Quooker. Cliquez ici pour accéder à notre page de téléchargements. Dans le document « Conseils d'utilisation » vous trouverez de plus amples informations sur votre système Quooker.

Où trouver le numéro de série ?

Vous trouverez le numéro de série de votre système Quooker sur un autocollant apposé sur le côté du réservoir cylindrique Quooker ou dans la documentation fournie.

 Le numéro de série du robinet se trouve sur la fiche du robinet vers le réservoir.

Comment obtenir de l'eau bouillante du robinet ?

Tous les robinets Quooker sont équipés d'un bouton de commande avec sécurité enfant. En raison du mouvement contre nature de pousser-pousser-tourner, le risque d'ouvrir « accidentellement » le robinet d'eau bouillante est très faible. Vous devez d'abord appuyer deux fois sur le bouton de commande, puis le tourner. Ce n'est qu'alors que l'eau bouillante s’écoulera du robinet. Dans les trois secondes suivant la première utilisation, vous pouvez activer la fonction eau bouillante en appuyant et en tournant une seule fois le bouton de commande.

Il faut toujours faire preuve de prudence avec l'eau bouillante. Plusieurs mesures de sécurité ont été prises en compte lors du processus de conception. Cliquez ici pour plus d'informations. 
Empêchez les enfants d'utiliser le robinet comme un jouet et ne les laissez pas utiliser et/ou nettoyer le produit sans surveillance.

Un système Quooker comporte-t-il un filtre ?

Un réservoir Quooker est équipé d'un filtre à eau HiTAC® (charbon actif haute température). L'eau qui transite à travers ce filtre à charbon actif dépose toutes les impuretés sur le filtre. Le chlore, les bactéries, les pesticides et autres contaminants pouvant altérer le goût de l'eau sont ainsi éliminés de l'eau. Un fin gourmet remarquera immédiatement la différence !

De quel type de garantie est-ce que je bénéficie ?

La garantie couvre tous les défauts de fabrication et de matériaux de l'ensemble de l'appareil pendant 2 ans à compter de la date d'installation. Cette garantie signifie que l'appareil sera restauré gratuitement dans l'état dans lequel il se trouvait avant que le défaut ne se produise. Votre système Quooker ne fonctionne pas correctement ? Veuillez contacter notre service à la clientèle directement sur votre compte Mon Quooker. Assurez-vous d'avoir une preuve d'achat sous la main et que le numéro de série est enregistré dans votre compte.

Dans un certain nombre de cas, il n'est pas possible de faire jouer la garantie et elle expirera donc. C'est le cas lorsque le système Quooker n'a pas été installé conformément à nos instructions d'installation. La garantie expire également si elle n'est pas utilisée à des fins domestiques et/ou si elle est utilisée de manière inappropriée. Les conséquences résultant d'une mauvaise utilisation et/ou d'un entretien trop tardif ne sont pas couvertes par notre garantie. L'entretien tardif comprend également une calcification extrême ou une forte contamination due à des facteurs externes. Dès qu'un système Quooker est mal démonté ou réparé par des tiers qui n'ont pas les connaissances et l'expérience nécessaires, la garantie expire également.

Où puis-je commander des pièces, des kits de maintenance et des bouteilles de CO₂ ?

Vous pouvez commander un kit de maintenance, des bouteilles de CO₂ et des pièces sur notre webshop

Besoin d'aide pour choisir le bon produit ? Dans ce cas, utilisez notre self-service.