Énergie

Quelle est la consommation d'énergie de mon système Quooker ?

La consommation en veille d'un réservoir d'eau bouillante Quooker est de 10W par jour. C'est même moins que, par exemple, la consommation en veille d'un téléviseur ou d'un routeur.

Les réservoirs COMBI sont des produits qui fournissent de l'eau chaude en plus de l'eau bouillante. Le réservoir est relié à l'alimentation en eau et à un générateur de chaleur. Comme les réservoirs COMBI répondent à ces exigences, ils entrent dans la catégorie des « chaudières » et il est obligatoire de les étiqueter. Le réservoir PRO3 ne fournit que de l'eau bouillante. L'UE n'a pas établi de directive d'étiquetage énergétique pour les réservoirs d'eau bouillante, si bien que le réservoir PRO3 ne peut pas être étiqueté. Ce réservoir est tout aussi économique qu'un réservoir COMBI. Les réservoirs COMBI ont le label énergétique A dans la catégorie XXS.

Vous trouverez plus d'informations sur la consommation d'énergie d'un système Quooker ici.

Dois-je éteindre mon système Quooker lorsque je pars en vacances ?

Cela coûte moins cher d'éteindre le réservoir Quooker si vous partez en vacances plus de deux semaine. De cette façon, vous économisez environ 1,5 kWh par semaine et la perte de chaleur n'est que de 10 W.
En cas d'absence d'au moins deux semaines, il est conseillé d'éteindre le CUBE.

Pendant des vacances plus longues, l'eau s'est mise à stagner pendant un certain temps dans votre habitation. L'eau stagnante affecte la qualité de l'eau potable. Lorsque vous rallumez le Quooker à votre retour, nous vous conseillons de laisser couler le robinet et le réservoir pour purger le système.

Allumez le jet d'eau bouillante pendant une minute en même temps qu'un peu d'eau froide mixte via la poignée pour bien rincer le réservoir. Cette action remplira ensuite le réservoir d'eau fraîche. Au bout de 20 minutes, votre Quooker est à nouveau prêt à l'emploi.

Combien d'eau et d'énergie un système Quooker permet-il d'économiser ?

La quantité d'eau et d'énergie que vous économisez avec un système Quooker varie selon la situation et le ménage. 
Avec l'aide de notre check des économies, vous obtiendrez immédiatement une indication de la consommation de votre ménage et des économies que vous pouvez réaliser avec un système Quooker.