'

Retourner les cylindres CO₂

Les cylindres CO2 sont la propriété de Quooker International B.V. Par un souci de durabilité et de limitation de frais au client, les cylindres vides seront réutilisés. Les cylindres CO2 vides utilisés devront être retournés par set de quatre. Vous pouvez trouver votre autocollant de retour personnel derrière l'étiquette d'expédition sur l'emballage.

Le filtre CUBE n'a pas besoin d'être renvoyé.

Commander un set complémentaire

Lors de l’installation de votre Quooker CUBE, un cylindre CO2 est fourni de manière standard. Nous vous conseillons de commander immédiatement un set complet de 4 cylindres CO2, afin d’avoir assez de réserve à tout moment. Ainsi, vous disposez donc toujours de 5 de nos cylindres. Dès que vous branchez le dernier cylindre CO2 rempli, vous pouvez commander un nouveau set de 4 cylindres CO2 via notre webshop. 

Consommation et frais

La consommation varie de personne en personne. Il est donc possible que vous arriviez à terminer une année avec un set de cylindres. Dès que vous avez commandé votre deuxième commande en ligne, nous savons que nous attendons un envoi retour sous peu d’un set complet de 4 cylindres vides.

Si les cylindres vides ne seront pas retournés par set complet de quatre ou seront endommagés ou non utilisables, un forfait de €40,00 sera facturé pour compenser les frais des cylindres vides. Vous avez un cylindre complémentaire à la suite d’un rendez-vous service ou une autre raison ? Enregistrez votre envoi retour de 5 cylindres ou plus au préalable par e-mail via webshop@quooker.be

Étape 1: collez l’étiquette de retour sur la boîte

Un autocollant de retour est automatiquement envoyé avec chaque commande d'un set de cylindres Co2. Vous pouvez trouver l'autocollant de retour au derrière de l'étiquette d'expédition. Collez l'étiquette sur la boîte que vous retournez. Vous pouvez utiliser l’étiquette retour, liée à votre commande, une seule fois par set de 4 cylindres vides.

Vous n'avez pas d'autocollant de retour ou ce n'est plus valable.  Créez vous-même une étiquette de retour via ce lien. Collez cette étiquette de retour sur votre colis et remettez-le à un point de livraison DHL/B-Post.

Étape 2 : envoyer le paquet

Vous pouvez utiliser le colis d’envoi pour retourner le set de 4 cylindres vides sans frais chez Quooker.

Collez votre autocollant de retour personnel bien visible sur le carton fourni avec les 4 cylindres vides. Les envois de retour qui ne contiennent pas de numéro de retour et/ou de données ne peuvent pas être traités dans notre système.

Si vous êtes un client belge, vous pouvez déposer le colis dans un point colis DHL près de chez vous.

Êtes-vous du Luxembourg (pays)? Merci de retourner votre colis dans un point colis de La Poste Luxemburg.

Retourner est toujours sans frais. Demandez toujours une preuve d’envoi et conservez-la.

Étape 3 : confirmation envoi retour

Dès que nous avons reçu le set de 4 cylindres vides et que votre envoi retour a été correctement traité, vous recevrez un e-mail automatique confirmant votre envoi retour.

Dès que nous avons reçu le set de 4 cylindres vides et que votre envoi retour a été correctement traité, vous recevrez un e-mail automatique confirmant votre envoi retour.

Rappels automatiques par mail

Lorsque vous passez une commandé d'un set de cylindres CO2 via notre webshop, un envoi retour est automatiquement créé dans notre système. A la deuxième commande, nous attendons le retour d'un set de cylindres vides de la commande précédente dans les 30 jours. Notre système compare le nombre de retours par rapport au nombre de commandes comprenant un set de cylindres CO2. Si la différence s'élève à plus que 2, vous recevrez automatiquement un rappel par mail. C'est pourquoi nous déconseillons à tous la commande précoce d'un set supplémentaire sans raison.  Nous proposons une autre procédure pour les clients professionnels. Si vous avez une raison valable pourquoi vous avez plusieurs sets de cylindres, n'hésitez pas à réagir au rappel que vous avez reçu par mail.

En savoir plus sur ce processus ? Envoyez un message via notre formulaire de contact.