'

Confidentialité des données à caractère personnel

Lorsque vous visitez notre site web, vous nous laissez des données à caractère personnel. Les données à caractère personnel sont toutes les données qui permettent de vous identifier en tant qu'individu. Ce sont par exemple votre nom ou votre adresse électronique, que vous mentionnez lorsque vous remplissez un formulaire de contact sur notre site web, ou des données sur la façon dont que vous naviguez sur notre site web. Nous comprenons très bien que vous souhaitiez savoir pourquoi nous avons besoin de ces données et à quelles fins nous les utilisons. C'est ce que nous expliquons ci-dessous. Si, après avoir lu ces explications, vous vous posez toujours des questions, dites-le nous en contactant notre service clients ou en envoyant un mail à info@quooker.be

Cette politique en matière de confidentialité me concerne-t-elle ?

Cette politique en matière de confidentialité s'applique à toutes les données à caractère personnel que Quooker prend en charge de tous ceux qui entrent/sont entrés à un moment ou l'autre en contact avec nous. Cela s'applique donc aux visiteurs, clients et personnes de contact commerciales.

Comment Quooker protège-t-elle vos données ?

Nous protégeons les données à caractère personnel que vous nous laissez via différentes techniques. Par ailleurs, nous faisons en sorte que, parmi toutes les personnes qui travaillent chez Quooker, seules celles qui ont besoin de vos données puissent les voir. De cette façon, les gens qui n'ont rien à voir avec vos données ne peuvent pas non plus y accéder. Si nous transmettons vos données à quelqu'un d'autre - vous pouvez lire ci-dessous pourquoi et quand nous le faisons - nous exigeons de cette personne qu'elle traite vos données avec le même soin que nous, et ne les utilise que pour l'objectif pour lequel elle les a reçues. Si vous avez le sentiment que cela n'est pas le cas, veuillez nous en avertir via notre service clients ou via info@quooker.be

Parmi vos données, lesquelles Quooker utilise-t-elle et pourquoi ?

Nous utilisons vos données à des fins diverses. Nous vous l'expliquons ci-dessous. Dans ce cadre, nous utilisons des données que vous nous avez transmises, mais aussi des données que nous avons collectées nous-mêmes. Par exemple, des données concernant votre visite à notre site web.

Enregistrement d'un Quooker

Lorsque vous avez acheté un Quooker, vous pouvez enregistrer cet achat sur notre site web. De cette façon, vous enregistrez votre Quooker pour bénéficier de la garantie de deux ans proposée d'office, et pour que nous puissions vous offrir nos services efficacement dans l'avenir. Nous stockons ces données dans notre base de données « service après-vente »

Nous avons besoin de ces données pour que notre service après-vente puisse vous aider rapidement en cas de problèmes ou questions éventuels. En effet, en fonction des données que vous nous avez renseignées, les employés du service après-vente peuvent rapidement voir de quel réservoir et de quel robinet il s'agit, de sorte qu'ils puissent plus vite vous proposer une solution appropriée. Les données que vous nous renseignez pour cela sont votre nom, le titre requis, votre adresse électronique, votre adresse physique, le numéro de série de votre Quooker, si vous avez une cuisine neuve ou existante et où vous avez acheté votre Quooker et à quelle date.

Nous aspirons à vous fournir le meilleur service. C'est pourquoi nous conservons vos données pendant toute la période durant laquelle vous avez un Quooker en votre possession, et donc durant laquelle vous êtes client chez nous. Si nous n'avons plus eu de contact avec vous depuis déjà dix ans, nous supprimons vos données à caractère personnel. Par ailleurs, vous pouvez nous contacter à tout moment pour les faire supprimer plus tôt.

Formulaire de contact service après-vente

Lorsque vous avez des questions au sujet de votre Quooker ou qu'un problème survient pour lequel vous avez besoin de notre aide, vous pouvez contacter notre service après-vente via le formulaire de contact « service après-vente ». Lorsque vous complétez ce formulaire, nous vous demandons de nous renseigner diverses données, à savoir votre nom, le titre requis, votre adresse électronique, votre adresse physique, votre numéro de téléphone, le numéro de série de votre Quooker, le type de robinet et de finition, si vous avez droit à une garantie sur votre produit, la date d'installation de votre Quooker et, naturellement, pourquoi vous avez besoin de notre aide.

Tout comme pour l'enregistrement de votre Quooker, nous stockons également les données du formulaire de contact « service après-vente » dans notre base de données « service après-vente ». Cela permet aux employés de notre service après-vente de disposer rapidement de toutes les informations nécessaires pour vous aider le mieux possible. Nous conservons vos données pendant toute la période durant laquelle vous êtes client chez nous. Si nous n'avons plus eu de contact avec vous depuis déjà dix ans, nous supprimons vos données à caractère personnel. Par ailleurs, vous pouvez nous contacter à tout moment pour les faire supprimer plus tôt.

Politique d’avis

Nous sommes toujours curieux de connaître l'expérience de nos clients et voyons cela se refléter dans les avis, entre autres. Lisez notre politique ci-dessous sur la façon dont nous traitons les avis et ce que nous faisons pour empêcher les faux avis.

  • Il est important que les avis soient publiés par des clients qui ont eu une expérience avec Quooker. Les clients qui ont effectué un achat auprès de Quooker et qui se sont inscrits pour recevoir des envois commerciaux reçoivent un e-mail à J+X leur demandant de laisser un avis sur Google, Trustpilot ou Feedback Company.
  • Bien sûr, aucun avis n'est publié par Quooker et les évaluateurs ne sont pas payés pour laisser un avis.
  • Les avis ne sont pas supprimés par Quooker, même s'ils sont négatifs.
  • Les avis sont régulièrement vérifiés et accompagnés d'une réponse.
  • Le score moyen est calculé en additionnant tous les nombres donnés et en le divisant par le nombre de personnes qui ont laissé un avis.

Bulletin d'informations

Lorsque vous enregistrez votre Quooker, vous pouvez indiquer que vous souhaitez recevoir nos bulletins d'informations. Si vous nous en donnez l'autorisation, nous vous envoyons le bulletin d'informations à l'adresse électronique que vous nous avez renseignée. De cette façon, vous restez au courant des nouvelles applications ou des nouveaux produits, tant pour vous que pour votre Quooker. Si vous ne voulez plus recevoir de bulletins d'informations de notre part, vous pouvez vous y désabonner à tout moment en cliquant sur le bouton « se désabonner » dans le bulletin d'informations, ou en contactant notre service clients.

Laisser un message

Lorsque vous vous rendez sur notre site web, vous pouvez y laisser un message si, par exemple, vous voulez nous poser une question ou souhaitez faire un commentaire. Pour que nous puissions répondre à votre question, nous vous demandons de nous renseigner votre nom, votre adresse électronique et, parfois, votre numéro de téléphone. Nous utilisons uniquement ces données en vue de vous contacter à propos de votre message. Ces messages et données sont conservés jusqu'à ce que nous ayons répondu à votre question. Après cela, nous supprimons vos données.

Entreprises et concessionnaires cuisines

Nous stockons également des données de la personne de contact des entreprises qui sont clientes chez nous et de nos partenaires. S'il s'agit de données concernant des personnes, nous traitons ces données exactement comme celles de nos autres clients.

Améliorer le site web

Nous faisons le nécessaire pour que notre site web offre le plus grand confort d'utilisation possible. Pour y parvenir, nous avons besoin d'informations. C'est pour cela que nous plaçons sur notre site web des cookies, c'est-à-dire des petits fichiers de texte qui sont stockés dans votre navigateur. Avant de les placer, nous vous en demandons l'autorisation lors de votre première visite à notre site web. Nous pouvons ainsi vous proposer un site web qui fonctionne bien et recevoir des informations au sujet de la façon dont nous pouvons le rendre encore plus convivial. Vous trouverez davantage d'informations à ce sujet dans notre politique sur les cookies.

Avec qui vos données sont-elles partagées ?

Services de livraison

Lorsque vous avez enregistré votre Quooker ou avez complété le formulaire de contact « service après-vente », nous stockons naturellement ces informations afin de vous fournir les services requis. Si, dans l'avenir, vous avez un problème pour lequel nous pouvons facilement vous aider en envoyant un article particulier, comme, par exemple, une notice d'utilisation supplémentaire ou un nouveau filtre, nous partagerons alors vos coordonnées avec nos partenaires distributeurs tels que PostNL et DPD, afin que le colis vous atteigne.

Autres parties

Lorsque nous avons besoin de l'aide d'autres parties pour différentes choses, ces parties ont parfois besoin de données à caractère personnel pour nous fournir cette aide. Nous partageons uniquement ces données si elles sont nécessaires pour atteindre le but fixé. Nous ne vendons jamais vos données et nous veillons à ce que les tierces parties avec lesquelles nous partageons ces données les prennent en charge aussi consciencieusement que nous. Pour ce faire, nous passons des accords avec elles.

Les pouvoirs publics

Il peut arriver que nous devions transmettre des données à caractère personnel aux pouvoirs publics. C'est par exemple le cas lorsque des services publics, comme l'administration fiscale, ont besoin des données pour accomplir leurs tâches. Les services de police ou les autorités judiciaires peuvent également avoir besoin de certaines données en cas de fraude ou d'abus. Enfin, il peut arriver que certains organes de surveillance obtiennent l'accès à des données à caractère personnel dans le cadre d'une enquête.

Vos données sont incorrectes, voulez-vous les contrôler ou avez-vous d'autres questions à ce sujet ?

Nous sauvegardons vos données à caractère personnel. Par conséquent, vous avez le droit de recevoir des explications concernant les données à caractère personnel que nous avons et ce que nous faisons avec ces données, de consulter les données à caractère personnel nous sauvegardons, de les modifier si elles sont incorrectes, de les faire supprimer et de retirer votre autorisation pour, par exemple, le bulletin d'informations ou le placement de cookies. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, donc, par exemple, modifier vos données à caractère personnel parce qu'elles sont incorrectes, n'hésitez pas à contacter notre service clients, ou adressez-vous à info@quooker.be pour toutes autres questions. Nous répondrons le plus vite possible à votre demande et ce, toujours dans un délai d'un mois.

Nous aimerions bien entendu savoir que c'est bien vous qui nous contactez, lorsque vous nous demandez de modifier, consulter ou supprimer vos données à caractère personnel. Pour en avoir la preuve, nous vous demandons de nous envoyer une copie de votre pièce d'identité. Sur cette copie, n'oubliez pas de noircir votre photo d'identité, la MRZ (zone lisible par machine, la bande de numéros en bas de la pièce d'identité), le numéro du document et l'identifiant. Nous n'avons en effet pas besoin de ces informations. C'est pourquoi, dès que nous aurons répondu à votre demande, nous détruirons directement cette copie.

Vous n'approuvez pas la manière dont nous traitons vos données ? Nous aimerions volontiers y remédier, alors merci de contacter notre service clients à cet effet. Cependant, vous avez aussi la possibilité d'introduire une réclamation auprès de l'organe de surveillance national, la Commission pour la protection des données à caractère personnel.

Nous contacter

La politique en matière de confidentialité figurant ci-dessus s'applique à toutes nos filiales et formes juridiques. Vous pouvez nous contacter via:

Quooker Belgium BV  Ambachtsstraat 15  2390  Malle  België +32 (0)3 646 54 00info@quooker.be