La durabilité

Pour sauver le climat, nous devons tous prendre du recul. Consommer moins, faire des choix conscients. Et même s'il peut sembler luxueux de puiser de l'eau bouillante, fraîche, filtrée pétillante ou plate du robinet, un Quooker est un achat judicieux. Parce qu'avec un Quooker dans la cuisine, vous économisez de l'eau et de l'énergie.

L'eau filtrée a jusqu'à 33x moins d'impact sur l'environnement que l'eau en bouteille.

1.650.000*

litres d'eau pétillante en bouteilles économisée grâce au Quooker depuis l'introduction du Quooker CUBE en Belgique il y a 4 ans.

*chiffre datant de 12/2022

10W

la consommation en mode veille des réservoirs d'eau bouillante. Ceci est comparable à un routeur Wi-Fi. 

Nous prenons des mesures importantes pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2028. Ainsi, pour pourvoir notre siège de courant (vert), 900 panneaux solaires ont été installés sur le toit.

Vous utilisez moins d'eau et d'énergie

Lorsque vous utilisez l'eau de votre robinet Quooker, vous utilisez exactement la quantité dont vous avez besoin. C'est différent avec une bouilloire. Vous faites souvent bouillir beaucoup plus d'eau que nécessaire. Ou vous oubliez l'eau dans votre bouilloire, après quoi vous devez la porter à nouveau à ébullition plus tard. Un gaspillage d'énergie ! Un réservoir Quooker ne consomme que 10 watts en veille, ce qui est comparable à un routeur WiFi.

Notre réservoir COMBI est également classé avec l'étiquette énergétique A. Ce réservoir fournit non seulement de l'eau bouillante, mais aussi de l'eau chaude. Cela signifie que vous n'aurez plus jamais à laisser couler l'eau avant d'avoir de l'eau chaude. L'eau chaude est juste là immédiatement. Lisez plus ici

Philosophie d'entreprise durable

Un Quooker est facile à entretenir. Elle a donc une durée de vie long. Et avez-vous des problèmes avec votre réservoir? Ils sont généralement faciles à réparer, car un réservoir Quooker peut être ouvert. En remplaçant une pièce, nous faisons souvent fonctionner à nouveau votre système.

Mais nous allons au-delà de la fabrication de produits durables. Nous visons la durabilité dans tous les domaines. Avec une attention aux personnes et à l'environnement. Par exemple, nos locaux commerciaux à Ridderkerk ont ​​été récemment construits en 2016 et recouverts de 900 panneaux solaires, qui répondent pleinement aux besoins énergétiques de la propriété. Dans notre service retour et de récupération, nous recyclons les anciens produits et traitons nos flux de déchets de manière durable afin de nous conformer à la législation DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques).  Nous prenons des mesures importantes pour atteindre la neutralité carbone d'ici à 2028.

En bref: un robinet d'eau bouillante de Quooker est un achat responsable dans tous les sens.

Moins de déchets plastiques, grâce au CUBE

Avec un Quooker CUBE, en plus de l'eau chaude, froide et bouillante, vous obtenez également de l'eau filtrée (pétillante) de votre robinet. Ce qui signifie que vous n'aurez plus jamais à acheter de l'eau dans des bouteilles en plastique. Même pas pour les déplacements. Car avant de sortir, vous remplissez une bouteille à la maison, que vous utilisez encore et encore.

Ainsi, à la fin du mois d'avril 2023, Quooker Belgique aura déjà économisé plus de 7 673 280 litres d'eau gazeuse en bouteille depuis l'introduction du CUBE. 

Le CUBE économise non seulement le plastique, mais aussi l'eau. Un robinet régulier vous obligera probablement d’attendre pendant un certain temps si vous avez envie d'un verre d'eau fraîche. Au moment où l'eau est suffisamment froide, beaucoup d'eau a été perdue. Avec un Quooker, vous puisez toujours exactement la quantité d'eau dont vous avez besoin. Jamais plus que nécessaire. Et l’eau fraîche de notre robinet est immédiatement merveilleusement froid. En savoir plus sur le CUBE.

L'eau filtrée a un impact environnemental jusqu'à 33 fois inférieur à celui de l'eau en bouteille.

Un litre pour un litre

En 2016, Quooker a lancé la campagne " litre pour un litre " à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau. Pour chaque litre d'eau économisé par un réservoir COMBI(+) vendu cette année-là, un litre a été donné à une communauté vulnérable en Éthiopie. L'objectif - 100 millions de litres d'eau potable pour la population de Garamba Bata - est désormais atteint. Mais la question de l'eau est importante, ce qui nous a décidé à continuer à travailler avec Made Blue.

Faites le contrôle d'économies

Avoir directement de l'eau bouillante du robinet est très pratique. Mais saviez-vous qu'un Quooker vous permet égalementd' économiser de l'eau et de l'énergie.

Découvrez le Cold Water Filter

Vous pouvez également économiser beaucoup de plastique et d'argent avec le Cold Water Filter !  Grâce au Filtre Cold Water, vous faites couler, en plus de l'eau bouillante à 100°C, également de l'eau filtrée du robinet Quooker. Le kit de démarrage Filtre Cold Water (310€) s'installe sur la conduite d'eau froide et livre de l'eau filtrée à température ambiante. Le filtre se remplace annuellement. Le filtre à carbone actif et à fibres creuses (60€) se commande simplement via le webshop. Ce filtre améliore le goût et l'odeur, et purifie l'eau entrante des bactéries éventuellement encore présentes et d'autres impuretés telles que les particules de sable et la poussière flottante.

Trouver un revendeur

Vous pouvez acheter un Quooker chez un de nos revendeurs sélectionnés. Trouver un point de vente Quooker près de chez vous.

Quel robinet Quooker me convient?

Optez pour la facilité d'un robinet 3 en 1 ou un robinet à eau bouillante séparé, réglable en hauteur.