Klein Zoersel à Malle : un délice culinaire au cœur d'une nature magnifique

"Nous pensons que chaque membre du personnel d'un établissement de restauration, qu'il s'agisse du personnel de salle ou du personnel de cuisine, devrait être impliqué dans le développement durable. Si ce n'est pas le cas, vous vous trompez". déclare l'équipe. 

Le concept de Klein Zoersel

Klein Zoersel est un restaurant/brasserie situé à Malle. Ici, nous essayons de gâter chaque client avec des plats frais et délicieux, une cave à vin bien garnie et un service chaleureux. Le concept est simple : il y en a pour tous les goûts, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, tout le monde y trouve son compte. Ce qui distingue le Klein Zoersel des autres restaurants de la région, c'est sa belle terrasse avec une large vue sur la nature. En particulier lorsque la fontaine de l'étang est en marche, la terrasse offre une atmosphère calme et agréable pour savourer un repas, sans se sentir trop formel.

La durabilité chez Klein Zoersel

Le restaurant accorde une grande importance à la durabilité. "Nous pensons que chaque membre du personnel d'un établissement de restauration, qu'il s'agisse du personnel de salle ou du personnel de cuisine, devrait être impliqué dans le développement durable. Si ce n'est pas le cas, vous vous trompez". déclare l'équipe. Cet état d'esprit est évident dans le restaurant.

Depuis peu, Klein Zoersel dispose de sa propre serre dans laquelle sont cultivées autant d'herbes et de fleurs que possible pour la cuisine. Ainsi, le restaurant ne doit plus tout acheter et les herbes fraîches sont toujours disponibles. Pour l'achat de produits frais qui ne peuvent pas être cultivés sur place, le choix est fait de travailler avec des commerçants locaux. Un exemple est la collaboration avec un petit acteur qui cultive des cressons dans sa propre cave, plutôt que dans de grandes serres qui consomment beaucoup d'énergie. Ces collaborations favorisent non seulement l'économie locale et la fraîcheur des produits, mais assurent également un contact personnel avec les fournisseurs. Ce contact renforce la possibilité de travailler à chaque fois avec des produits de saison.

Un autre exemple de travail local et durable est l'achat de poisson. Il utilise principalement du poisson de la mer du Nord, plutôt que des options exotiques. Cela permet de réduire l'empreinte écologique et de mettre l'accent sur la qualité des produits locaux. 

Non seulement l'approvisionnement local est important, mais la réduction des déchets fait également l'objet d'une attention particulière. Par exemple, toutes les parties du poisson sont utilisées : le filet est servi avec un croustillant à base de peau et les arêtes constituent la base d'un bouillon de poisson frais. Les restes de légumes peuvent également être utilisés pour un bouillon de légumes ou une crème.

Le Quooker contribue à la mission durable de Klein Zoersel. L'appareil est idéal pour blanchir rapidement les légumes ou préparer des plats plus délicats, et il consomme moins d'eau et d'électricité que les méthodes traditionnelles.

Conclusion

Klein Zoersel à Malle offre une expérience gastronomique unique qui vous rapproche de la nature. Un jardin privé, un menu saisonnier, l'utilisation de produits locaux et une terrasse relaxante avec vue sur les prairies : la durabilité et la gastronomie ne font qu'un ici. Le restaurant établit une norme élevée en matière de durabilité dans le secteur de l'hôtellerie.