Kristine - Service engineer

Kristine est (pour l'instant) la seule femme ingénieur de service pour Quooker Belgique. Elle se déplace quotidiennement pour effectuer des placements et des réparations sur les systèmes Quooker chez les clients finaux. Cela signifie qu'elle est en contact permanent avec notre équipe de vente interne et nos clients finaux.

Parcours professionnel

Kristine travaille chez Quooker depuis environ un an. Ce n'est toutefois pas la première fois qu'elle est en contact avec les systèmes Quooker. Dans son emploi précédent, elle recommandait le Quooker à ses clients, de sorte qu'elle était déjà une fan du produit avant de commencer à travailler chez Quooker.

"En effet, je trouvais déjà à l'époque qu'il s'agissait d'un produit très élégant et nous avons également constaté que le contact avec les représentants était très facile, que la documentation était toujours en ordre et particulièrement détaillée et que l'on prêtait attention aux détails. Lorsque j'ai eu moi-même besoin d'un technicien à mon domicile, j'ai commencé à poser des questions sur la manière de travailler chez Quooker et sur ce que cela impliquait. Cette personne m'a donné le coup de pouce final pour tenter ma chance et quelques semaines plus tard, j'avais commencé. Merci donc à mon collègue :-)"

Une journée typique chez Quooker

"Très varié. Chaque jour est différent. Nous partons de chez nous pour nous rendre chez notre premier client, où nous discutons avec lui de la raison de notre visite, effectuons les travaux nécessaires et expliquons la situation au client. Cela se répète plusieurs fois dans la journée, mais il n'y a jamais deux fois la même visite".

Pour travailler en tant que ingénieur de service, il est évident qu'il faut posséder certaines compétences. Tout d'abord, il est évidemment important, ou du moins agréable, d'avoir un bon sens de la communication. En effet, vous êtes le point de contact des clients et des équipes de vente internes. En outre, il est indispensable d'avoir des connaissances techniques. Étant donné que vous travaillez dans l'espace de vie du client, on attend également de vous que vous le respectiez, ce qui fait du travail détaillé et ordonné l'une des compétences les plus importantes.

Kristine tire la plus grande satisfaction de son travail de la combinaison du travail technique pour un produit qu'elle soutient pleinement et du contact avec le client. En particulier, le fait que le client soit satisfait lorsque le travail a été bien fait. Lorsqu'on lui demande si son travail est dur, elle répond en riant : "Non, je pense qu'il y a des emplois beaucoup plus durs physiquement !

Outre le contenu du travail, l'ambiance de travail est évidemment importante. "S'il y a quelque chose que j'aime chez Quooker en dehors du produit, c'est sans aucun doute la collégialité qui règne ici.

Quooker en un mot

Détaillé