5 conseils pour transformer votre cuisine en un tout nouveau look

Nous passons tous une grande partie de notre temps dans la cuisine. Il est donc tout à fait logique que nous souhaitions innover de temps à autre. Il n'est pas nécessaire d'acheter une nouvelle cuisine ou de procéder immédiatement à des rénovations majeures. Les conseils ci-dessous vous permettront de moderniser rapidement et facilement votre cuisine.

1. Remplacer votre plan de travail

Optez tout de suite pour un grand impact et remplacez votre plan de travail. Cela donnera à votre cuisine un style complètement nouveau. Vous pouvez opter pour des matériaux aussi coûteux ou bon marché que vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple opter pour une belle pierre naturelle ou du marbre pour faire entrer la nature dans votre maison. D'autre part, le synthétique est également une très bonne option. Il est facile à entretenir et se décline en de nombreuses couleurs, motifs et textures.

2. Armoires de cuisine dans une couleur différente

Les armoires de cuisine et les façades des tiroirs attirent immédiatement l'attention lorsque l'on regarde sa cuisine. Une bonne façon de rafraîchir votre cuisine est de les remplacer ou simplement de les peindre. Vous pouvez choisir une couleur claire pour les rafraîchir, opter pour une couleur plus foncée pour plus de profondeur ou rendre l'ensemble très coloré avec votre teinte préférée. 

3. Nouvelles poignées

Cela peut sembler un détail, mais opter pour de nouvelles poignées a un effet significatif. D'une part, cela peut s'avérer nécessaire pour des raisons de confort d'utilisation, si vos poignées actuelles se salissent facilement ou sont tout simplement peu pratiques. D'autre part, elles peuvent également être modifiées pour mieux s'harmoniser avec d'autres éléments de la cuisine. Il peut être intéressant de choisir des poignées de la couleur de votre robinet ou d'un autre appareil de cuisine essentiel, par exemple. De cette manière, vous pouvez donner à votre cuisine un aspect plus vintage ou, au contraire, plus épuré et moderne. 

4. Appareils et accessoires colorés

Aujourd'hui, vos appareils de cuisine préférés se déclinent dans toutes sortes de couleurs. Pensez à une machine à café rouge, un robot de cuisine bleu ou un mixeur vert. Les possibilités sont illimitées. Vous pouvez choisir chaque appareil dans la même couleur ou opter pour un mélange de couleurs. Outre vos appareils de cuisine, vous pouvez également choisir des accessoires qui apportent un élément coloré à la cuisine, comme un bloc de couteaux ou une planche à découper colorés.

5. Un nouveau robinet de cuisine multifonctionnel

Actuellement, vous pouvez également trouver des robinets de cuisine dans toutes sortes de couleurs. Pensez au noir mat, pour un look intemporel et moderne. Ou à l'or, pour attirer l'attention dans la cuisine avec élégance et raffinement. D'autres options intéressantes sont le laiton patiné, le gunmetal ou le cuivre rosé, chacun ayant ses propres atouts. Et si vous souhaitez remplacer votre robinet, pourquoi ne pas choisir un robinet qui vous facilite la vie au quotidien. Avec un robinet Quooker, vous avez toujours de l'eau bouillante en un rien de temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez même obtenir de l'eau plate et pétillante filtrée réfrigérée. La bouilloire disparaît donc du comptoir de votre cuisine et vous ne devez plus jamais vous approvisionner en bouteilles d'eau. Cela permet également d'économiser de l'eau et de l'énergie. Commandez-la maintenant, l'installation est temporairement gratuite !