'

Conseils de nettoyage

Nettoyer le robinet Quooker

Vous voulez vous assurer que votre robinet soit nettoyé de manière hygiénique. Chaque finition requiert un traitement spécial. Quelle est la meilleure façon de de nettoyer le robinet de votre choix ?

Chromé, acier inoxydable, nickel et or

Il vaut mieux nettoyer votre robinet Quooker en chromé, acier inoxydable, nickel ou or en aspergeant un peu de nettoyant pour vitre sur une lingette humide (non pas directement sur le robinet) et la passer sur le robinet. Essuyez le robinet après l’usage pour éviter des taches de calcaire.

Laiton patiné

Utilisez uniquement de l’eau chaude et une lingette de nettoyage pour nettoyer votre robinet Quooker en laiton patiné. Ne faites pas appel à des produits nettoyants (alcoolisés), ceux-ci abîment la finition. Pour éviter des taches de calcaire, il est conseillé d’essuyer le robinet après l’usage. Souhaitez-vous appliquer une protection supplémentaire à votre robinet ? Appliquez une couche de cire d’abeilles tous les 3 à 6 mois.

Noir

L’apparence du robinet Quooker noir sera le moins affecté en le nettoyant uniquement à l’eau chaude et avec une lingette de nettoyage. Essuyez le robinet après l’usage pour éviter des taches de calcaire. N’utilisez pas des produits nettoyants aux composés de carbone comme l’isopropanol, l’alcool ou l’éthanol, ceux-ci abîment la finition.

Attention : nous vous déconseillons d’utiliser d’autres produits nettoyants pour les robinets Quooker, notamment les anticalcaires, les abrasifs, le vinaigre ou des éponges abrasives. Ceux-ci peuvent affecter le revêtement des composants et la graisse du robinet, qui assure que tous les composants bougent souplement. Ces types de produits nettoyants peuvent également provoquer des perturbations dans le robinet s'ils passent sous le bouton Quooker.