Plus besoin d'une chaudière de cuisine!

Le Quooker n’est pas uniquement capable de livrer tout de suite de l’eau bouillante, mais peut également aider au niveau de l’eau chaude. La chaudière CV se trouve loin de la cuisine et le temps d’attente pour l’eau chaude est assez élevé? Quooker vous offre une solution.
Une grande distance entre la chaudière et le robinet implique qu’il faut attendre longtemps avant d’avoir de l’eau chaude. Plus de 6m de tuyauterie entre la chaudière et le robinet équivaut à plus de 30 secondes de temps d’attente. A 8m ce temps s’élève vite à 40 secondes et plus. Pour ne pas mentionner toute l’eau qui coule pendant qu’on attend l’eau chaude. Car toute l’eau refroidie doit d’abord sortir de ces mètres de tuyaux avant de laisser la place à l’eau chaude. Le Combi+ utilise cette eau refroidie et la mélange à l’eau bouillante de la chaudière Quooker. Ceci fait que :

- Vous avez directement de l’eau chaude du robinet et que vous n’attendez plus jamais.
- Vous économisez de l’eau vu que vous ne gaspillez plus d’eau en attendant.

Fini le chauffe-eau de cuisine!

La chaudière Quooker s’éteint automatiquement au moment où la valve mélangeuse détecte que l’eau chaude de l’installation du chauffage arrive à la cuisine. A partir de ce moment, vous utilisez l’eau chaude et votre installation du chauffage central comme avant, sauf que vous ne devez plus attendre l’eau chaude.
La chaudière Combi fonctionne à peu près de la même manière. Cependant, on ne va plus utiliser tuyaux à eau chaude mais l’eau chaude sera toujours une combinaison d’eau froide et d’eau bouillante. Ceci est le principe de la chaudière close-in classique. Le grand avantage du Combi est que la grande chaudière du chauffage ne devra pas s’enclencher pour des petites quantités d’eau. En effet, ceci est pourvu par la chaudière Quooker. Cette solution constitue un gain d’énergie et a un effet positif sur la longévité de la chaudière. Une chaudière Combi contient 7 litres d’eau à 110°C. Ceci implique qu’on peut avoir environ 15 litres à 60°C ou 25 litres à 45°C en une fois. Cette quantité suffit largement en cuisine. Si la chaudière est vide, elle se remplit et se remet à température en vingt minutes. Il n’est donc pas nécessaire d’installer un tuyau d’eau chaude. Ceci réduit considérablement le fonctionnement et contribue positivement au calcul du niveau énergétique!

De par leur bonne isolation, les chaudières Quooker sont extrêmement économes. Nos réservoirs COMBI et COMBI+ disposent même d’un label énergétique A. En mode veille, elles ne consomment que 10W par jour pour garder 7 litres à 110°C. Ceci constitue des frais de €0.05 par jour ou moins de 20€ par année.

Étiquette énergétique A