Fonctionnement d’un Quooker

Un Quooker se compose de deux éléments : un robinet d’eau bouillante sur le plan de travail et un petit réservoir au-dessous, dans lequel est stockée de l’eau à 110 ºC. Il fonctionne comme une bouteille thermos qui serait raccordée à la conduite d’eau. L’isolation sous vide poussé empêche toute déperdition de chaleur. De ce fait, l’appareil ne consomme que très peu d’énergie (10 Watt) pour maintenir l’eau à température dans le réservoir. Lorsque vous tirez de l’eau bouillante du robinet, de l’eau fraîche s’écoule immédiatement dans le réservoir sous le plan de travail. Par conséquent, seule la quantité d’eau que vous utilisez effectivement doit être complétée et chauffée.

Fini le chauffe-eau de cuisine!

Vous pouvez faire votre choix entre différents réservoirs. De par leur excellente isolation, ils sont extrêmement économes en énergie. Nos réservoirs COMBI et COMBI+ ont même une étiquette-énergie A. Ils donnent non seulement de l’eau bouillante, mais aussi de l’eau froide et de l’eau chaude (40-60 °C). Utilisez-les comme chauffe-eau de cuisine et vous n’aurez plus besoin d’attendre pour avoir de l’eau chaude !

Si vous construisez votre propre maison, vous avez une raison de plus d’opter pour un Quooker avec réservoir COMBI(+). Il vous donne de l’eau froide, de l’eau chaude et de l’eau bouillante. La pose d’une conduite d’eau chaude n’est donc plus nécessaire. Cela vous évite beaucoup de travail et apporte une contribution positive au calcul du niveau E!

Étiquette énergétique A